LES PENSIONS

Nous accueillons votre équidé pour quelques jours, quelques mois ou toute une vie.

Les chevaux en pension complète et en demi-pension sont logés au box ou en paddock individuel selon la saison. Tous les chevaux sont sortis au pré en troupeau tous les après-midis. Le matin et le soir, nos pensionnaires sont nourrit avec du foin sec de prairie, ainsi que des granulés de qualité supérieur et de l’orge aplatie. Les boxs sont repaillés quotidiennement et sont curés une fois par semaine. Le centre équestre bénéficie d’une présence journalière sur la structure, ce qui permet une surveillance quotidienne des chevaux.

Une sellerie propriétaire fermant à clé avec un portant de selle personnel est mise à la disposition de chaque nouvel arrivant. La carrière ainsi que les nombreux chemins de balade et la proximité de la Loire incitent autant au travail qu’à la détente du cheval et de son propriétaire.
Concernant les chevaux en demi-pension, ils sont utilisés par le centre équestre pour les cours ainsi que pour les balades, en moyenne, le cheval en demi-pension est sorti environ 5 à 8 heures par semaine selon la saison. Le propriétaire reste prioritaire sur son cheval en dehors du mercredi et samedi. Le centre équestre prend à sa charge tous les frais habituels (ferrures/parages, vermifuges) en période estivale, le reste de l’année les frais reste à la charge du propriétaire.

 

les structures à disposition

La carrière

La sellerie propriétaires

Le Trec

Le grand pré